Qu’est-ce que l’orthodontie mineure ?

Comme son nom l’indique, l’orthodontie mineure permet de prévenir et de traiter les problèmes mineurs d’alignement dentaire. On associe souvent l’orthodontie aux enfants. En effet, il est possible, en bas âge, de faire une phase d’interception pour créer l’espace nécessaire et optimiser l’éruption des dents permanentes. L’objectif est alors d’intervenir de façon préventive pour éviter que la situation ne s’aggrave. Toutefois, les adultes peuvent aussi avoir recours à l’orthodontie pour réaligner leurs dents de façon durable. 

Notre équipe offre à la fois les services de réalignement conventionnel par boîtiers (les broches) ainsi que le réalignement par la technologie Invisalign. Nous procédons également à des expansions buccales

 

Réalignement conventionnel par boîtiers :
Ces petits boîtiers en métal ou en céramique collés sur le devant des dents et reliés entre eux par un fil métallique, plus ou moins serré, visent à déplacer les dents selon un plan prédéterminé.

 

Réalignement par technologie Invisalign :
Grâce à ces coquilles transparentes, vous pouvez désormais réaligner votre dentition tout en douceur et dans la plus grande discrétion. Par ailleurs, les gouttières étant amovibles, vous pouvez les enlever lors des repas et du brossage, ce qui facilite le maintien d’une bonne hygiène buccale. 

 

Nous joindre

Solution Web Agile par InfoSign Media Inc. | Membre du réseau jetrouvemondentiste.com